Contact details 
Une question ? Appelez le 06 66 99 85 77

A 1 heure de Ty Lévénez en voiture…

A moins d’une heure, vous avez le choix du roi : des falaises impressionnantes, des rochers qui se jettent dans la mer, des villes typiques, à vous de tout découvrir !

La Presqu’île de Crozon

La presqu’île de Crozon est située dans le Finistère en face de Brest. Elle est englobée en totalité dans le parc naturel régional d’Armorique et les espaces maritimes qui l’entourent sont en partie englobés dans le parc naturel marin d’Iroise, parc national créé en 2007.

De nombreuses randonnées vous attendent : Telgruc, cap de la Chèvre, Pointe de Dinan ou de Pen-Hir, Pointe des Espagnols, Ile Longue, … …

Sans oublier de visiter Camaret-sur-Mer, son joli port agrémenté de la chapelle Notre-Dame de Rocamadour et de la Tour Vauban…

La baie d’Audierne et Pont-Croix

Entre la baie d’Audierne et Pont-Croix, toute une vie à découvrir… Depuis la jetée et la plage le long de la baie, le Goyen nous découvre une faune sauvage et préservée jusqu’au pont de Pont-Croix, flanqué d’un moulin à marée, d’où partent des ruelles pavées à l’assaut d’un promontoire sommé de remarquables édifices religieux et d’un champ de foire

La pointe de Penmarc’h

A l’extrême ouest du Finistère, la Pointe de Penmarc’h offre un patrimoine naturel remarquable, de nombreuses activités maritimes, des paysages grandioses alliant côte rocheuses et vastes étendues dunaires.

Cité maritime du bout du monde, captivante et sauvage, la Pointe de Penmarc’h défie la mer. 

De belles balades en perspective en passant par la chapelle Notre-Dame de la Joie (photo), la pointe de la Torche et son allée couverte, la chapelle de Tronoën entourée de champs de tulipes et ces petits villages aux jolies chaumières…

Concarneau

Difficile de résister à ce joyau qu’est la ville-close, enchâssée dans ses fortifications au cœur de Concarneau et l’une des plus belles baies de Bretagne. Ses ruelles charmantes débordent de jolies boutiques artisanales et le musée de la pêche est à découvrir…

En vous évadant de ses chemins de ronde et de ses ruelles, d’autres charmes se dévoilent, dans son port de pêche ou sur ses plages et côtes.

Quimperlé

Lovée à la confluence de trois rivières, l’Ellé, l’Isole et la Laïta, la ville de Quimperlé se dévoile de la basse ville à la haute ville en empruntant ruelles pavées, escaliers, ponts et passerelles.

Le lac de Guerlédan et
Mûr-de-Bretagne

Autour du super Lac de Guerlédan, dans un bel écrin de verdure, des randonnées, découvertes archéologiques, ancienne abbaye, gorges et la jolie ville de Mûr-de-Bretagne

La pointe de Primel et Plougasnou

La pointe de Primel est à la fois un site naturel protégé, classé Natura 2000, et un site historique, de par les nombreux vestiges qui s’y trouvent, témoins de l’occupation du site depuis la Préhistoire.

Le GR 34 ou sentier des douaniers, qui longe toute la pointe, permet de faire le tour de Primel et de découvrir tous ces vestiges, ainsi qu’un panorama exceptionnel sur la mer et sur la baie de Morlaix.

Le Léon, Roscoff, Carantec, et les îles de Batz, Taureau et Callot

Le Pays de Léon est cette région si authentique au nord du Finistère, première zone légumière de France, ou vous découvrirez les jolies villes de Roscoff (et son jardin exotique) ou Carantec, mais aussi, près de la baie de Morlaix, de jolies petites îles comme la petite île de Batz, accessible en 1/4 d’heure de bateau, l’île-château du Taureau, ou l’île Callot, accessible seulement à marée basse (photo)

Et, toujours dans le Léon, découvrez de nombreux châteaux remarquables : Kerjean, Maillé, Kergounadeac’h, Tronjoly, …

Pont-Aven

Petite ville, blottie dans l’estuaire verdoyant de l’Aven, elle doit sa notoriété à l’école de peintres qui eut Gauguin pour maître. En flânant le long de la ria, en franchissant les passerelles, il est aisé d’imaginer les artistes fascinés par la poésie des paysages et la luminosité du petit port.